Projet euPrevent PROFILE

Lonely? Let’s unite!

En avril 2021, euPrevent a démarré un projet de 2 ans et demi intitulé euPrevent PROFILE (prévention de la solitude des personnes âgées dans l’Euregio). Ce projet est une collaboration entre différents partenaires de l’Eurégio Meuse-Rhin (EMR). Le projet se concentre sur la prévention et la lutte contre la solitude des personnes âgées et sur la sensibilisation aux effets de la solitude.

Cadre du projet

Groupes cibles : Ses actions et ses activités impliquent plusieurs groupes cibles, notamment les personnes vulnérables et les personnes âgées à risque, les autorités publiques locales, les professionnels de la santé, les non-professionnels (tels que les bénévoles), les mouvements sociaux et associations pour les personnes âgées et le grand public.

Période : 1er avril 2021- 31 août 2023

Objectif

L’objectif de ce projet est de favoriser la connaissance et l’échange de bonnes pratiques entre et au sein des communautés. euPrevent PROFILE stimulera la coopération transfrontalière dans le but de prévenir et de combattre la solitude chez les personnes âgées, de promouvoir l’échange de connaissances, les bonnes pratiques et les mises en œuvre, d’accroître la sensibilisation aux effets de la solitude et de mettre en relation les personnes, les experts et les organisations qui ont déjà été actifs dans ce domaine.

Le projet euPrevent PROFILE est réalisé dans le cadre d’Interreg V-A Euregio Meuse-Rhin, avec 740.085,- € du Fonds européen de développement régional. Le projet bénéficie également d’un cofinancement et les partenaires du projet versent leur propre contribution.

Evénements

Rétrospective

Conférence en ligne Kick-off euPrevent PROFILE

30 septembre 2021

Nouvelles

Pas de nouvelles

Project euPrevent PROFILE

Lonely? Let’s unite!

In April 2021, euPrevent started a 2.5 year project called euPrevent PROFILE (prevention of loneliness of older people in the Euregio). This project is a collaboration between various partners from the Euregion Meuse-Rhine (EMR). The project focuses on preventing and combating loneliness in older people living in the EMR and increasing awareness of the effects of loneliness.

Project framework

Target group: These actions and its activities involve several target groups, including the vulnerable and older people at risk, local public authorities, healthcare professionals, non-professionals (such as volunteers), social movement associations for older people, and the general public.
Period: 1 April 2021 – 31 August 2023

Objective

The objective of this project is to foster knowledge and exchange of best-practices between and within communities. euPrevent PROFILE will stimulate cross-border cooperation with the aim to prevent and combat loneliness in older people, to promote knowledge exchange, best practices and implementations, to increase awareness of the effects of loneliness and to connect people, experts and organizations who have already been active in this field.

The euPrevent PROFILE project is carried out within the context of Interreg V-A Euregio Meuse-Rhine, with € 740.085,- from the European Regional Development Fund. The project partners bring on co-financing from own resources.

Events

Retrospect

Digital Kick-off Conference euPrevent PROFILE

September 30, 2021

News

No newsitems